SOIF DE CONNAISSANCE
Après 10 ans de fermeture pour cause de rénovation, le Musée d’Histoire Naturelle de Bordeaux a enfin ré-ouvert ses portes le 31 mars 2019.
Une occasion pour moi de pouvoir vous faire part de ma passion pour les animaux et la nature.
Depuis toute petite, je suis passionnée par le monde qui m’entoure et, fascinée par de nombreuses espèces, j’ai toujours rêvé de pouvoir, un jour, faire un safari.
Néanmoins, j’ai quand même eu la chance grâce à certains de mes voyages de pouvoir faire des rencontres exceptionnelles avec par exemple des dauphins, des singes ou encore des éléphants. Mais depuis mon retour en France je n’ai pas réussi à assouvir ma soif de connaissances et de rencontres en tous genres. C’est pour cela que je me suis rendue dès sa réouverture au Musée d’Histoire Naturelle de Bordeaux.
UN LIEU EMBLÉMATIQUE
Pour la petite histoire, le musée naturel de Bordeaux qui est aujourd’hui l’un des plus populaires en Europe a été créé au lendemain de la révolution française et à partir seulement de quelques collections privées. Le musée recense aujourd’hui une collection de plus de 4.000 espèces qui seront présentées au public au fil du temps au travers de nombreuses expositions avec des thématiques bien spécifiques.
Et, pour sa réouverture, la directrice et conservatrice du muséum Nathalie Mémoire a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Le parcours du musée a été complètement repensé. Cela permet de séduire une cible plus large autour de nombreuses animations.
Par exemple, il est aujourd’hui possible de se rendre dans une nouvelle salle spécialement conçue pour les enfants de moins de six ans. L’idée de cette salle est de pouvoir faire le lien entre les enfants et les bébés animaux. Un moyen ludique de pouvoir faire découvrir l’évolution de la nature aux plus jeunes d’entre nous.
Le musée est une réelle invitation au voyage, je vous invite donc à profiter de ce lieu unique Bordelais !
« Amour, histoire et découverte »