UN NOUVEAU MODE DE VIE
Connaissez-vous le do it yourself ? Parce qu’il n’y a rien de plus valorisant que le fait de créer soi-même une pièce unique, j’ai choisi aujourd’hui d’aborder l’une de mes passions avec vous.
Pour ma part, le do it yourself m’a toujours attiré car cela me permet de pouvoir découvrir et apprendre de nouvelles choses, de pouvoir créer et de faire ressortir mon âme de bricoleuse. Je me sens tellement fière de moi à la fin de chacune de mes réalisations.
Comme vous avez pu le comprendre, le do it yourself signifie en Français le fait de faire les choses soi-même. C’est finalement le meilleur moyen de pouvoir se rendre compte de la valeur de chaque objet et du travail que chacun accomplit.
ENTRE DÉCOUVERTE ET PARTAGE
C’est pour toutes ces différentes raisons, que je vous propose aujourd’hui de découvrir le prochain lieu de rencontre des experts et des futurs apprentis du bricolage : La planche. Située dans une ancienne carrosserie en plein cœur du quartier Saint-Michel de Bordeaux, La Planche est un lieu dédié au travail du bois.
Victor du Peloux et Clément Belin, respectivement architecte et ingénieur dans le bâtiment, ont inauguré le 30 mars dernier leur atelier autour du bois. Leur idée est simple : conseiller et faire découvrir leur passion autour d’échanges de connaissances.
Je vous conseille donc d’essayer votre talent de bricoleur et redécorer votre intérieur avec des DIY meubles.
« Amour, création et découverte»